La production et la distribution d’eau potable est une compétence de l’Agglomération d’Agen depuis 2010.
Eau de Garonne (SAUR) : votre interlocuteur unique
Depuis le 1er janvier 2019, la gestion de service public concernant la distribution d'eau potable a changé. Votre interlocuteur unique pour la facturation et le dépannage, quelque soit votre commune de résidence au sein de l'Agglomération, est désormais Eau de Garonne (SAUR).
Adresse du point d'accueil :
97 boulevard du Président Carnot - 47000 Agen
Horaires d'ouverture du point d'accueil :
- Lundi de 14h à 19h
- Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- Mercredi de 10h à 17h
- Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- Samedi de 9h à 12h
Contacts :
- Service clients de 8h à 18h : 05 53 40 96 21
- Services dépannage 24h/24 : 05 53 41 98 09
- https://mon-espace.eaudegaronne.fr (espace client)
Raccordement au réseau d’eau potable : demande et coût
Pour être viabilisé, un terrain doit être raccordé au réseau d’eau potable.
Pour ce faire, le propriétaire doit adresser au service Eau et Assainissement de l'Agglomération d'Agen
- Le formulaire de branchement au réseau d’eau potable est accessible ici
- Un plan cadastrale et un plan de situation pour validation par nos services.
Vous pouvez adresser ces documents complétés à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Une fois les formalités administratives accomplies, le service eau de l’Agglomération d’Agen transmet les coordonnées du fournisseur d’eau qui établira un devis des travaux et effectuera les travaux de raccordement.
Les coûts de raccordement sont à la charge du propriétaire.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'Agglomération d'Agen - Rubrique Eau potable :
https://www.agglo-agen.net/vie-quotidienne/eau-et-assainissement/eau-potable-367.html
AIDE FINANCIÈRE AU PAIEMENT DES FACTURES D'EAU
Une convention de mise en œuvre du dispositif Pass'eau a été signée entre l'Agglomération d'Agen, la commune et Eau de Garonne.
Le Pass'eau est un fonds de solidarité pour soutenir les personnes aux ressources modestes dans le paiement de leur facture d’eau. Cette aide s’adapte donc à votre situation financière. Son montant est ajusté en fonction de la composition et des revenus du foyer, sur décision de la commission municipale d'action sociale. Il ne pourra pas excéder 50 % de la facture.
Pour tout renseignement ou demande d'aide : Mairie de Saint-Hilaire de Lusignan, 310 avenue Jean François-Poncet ,47450 Saint-Hilaire de Lusignan, 05.53.87.52.38 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..