Une commune attractive !
La rentrée scolaire du lundi 2 novembre 2020

Hommage à Samuel Paty : la rentrée de lundi se fera finalement à l’heure habituelle et non à 10 heures, une minute de silence observée en classe.

L’Éducation nationale a décidé de changer les modalités de l’hommage à Samuel Paty en raison du contexte sanitaire et sécuritaire.

"Une minute de silence sera observée à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l’établissement.

Ce temps pourra être précédé, d’un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École."

Source : ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, relayé par l'Inspection académique.

À noter : des modifications pourraient intervenir dans cette organisation, en fonction des protocoles mis en place par l'Éducation nationale, ainsi que dans le cadre du plan Vigipirate.

Port du masque obligatoire dès 6 ans

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a publié un nouveau protocole sanitaire renforcé pour assurer la sécurité de tous dans les écoles.

Ce nouveau protocole impose le port du masque pour les enfants à partir de 6 ans.

À noter : le masque doit être fourni par les parents ou, à défaut, par l'Éducation nationale.

Justificatif de déplacement scolaire

N'oubliez pas de vous munir du justificatif de déplacement scolaire lorsque vous accompagnez ou allez chercher vos enfants à l'école :

ico file 30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire.pdf (pdf - 37.26ko)

Galerie photos

Contacter la Mairie

310 avenue Jean François-Poncet - 47450 - Saint-Hilaire de Lusignan


+33(0)5.53.87.52.38