Une commune attractive !
Covid-19 : Reconfinement national

Le Président de la République a annoncé un reconfinement national d’au moins 4 semaines à compter du 30 octobre 2020.

Reconfinement national

Les écoles maternelles et élémentaires ainsi que les collèges et lycées restent néanmoins ouverts, tout comme certains services publics, commerces essentiels et entreprises dont la liste reste à préciser par le Gouvernement (consulter la liste sur www.gouvernement.fr)

Le télétravail est également renforcé dans les entreprises durant cette période de confinement. Cependant, si celui-ci n’est pas possible, le travail sur site peut être maintenu.

Aucun déplacement ne sera autorisé, sauf exception justifiée par une attestation dérogatoire de déplacement. Il y en aura cette fois trois, selon les situations : l’attestation dérogatoire de déplacements, l'attestation de déplacement professionnel pour ceux qui ne peuvent avoir recours au télétravail et l’attestation pour les trajets scolaires, destinée aux parents qui accompagnent leurs enfants dans un établissement scolaire. Ces attestations sont téléchargeables sur le site internet du ministère de l’Intérieur mais également directement via l’application TousAntiCovid disponible sur votre smartphone. Des exemplaires papier de l'attestation de déplacement dérogatoire sont disponibles à l'accueil de la mairie.

A noter également, le port du masque dans l'espace public est étendu aux enfants dès l'âge de 6 ans.

Les parcs et jardins publics, ainsi que les marchés resteront ouverts pendant ce nouveau confinement.

Au regard de la situation sanitaire, chacun est appelé à faire preuve de responsabilité et de solidarité envers les plus vulnérables en respectant scrupuleusement les gestes barrières (port du masque, lavage des mains…) et les mesures de distanciation physique.

Le Gouvernement puis les Préfectures doivent encore préciser certains points dans les jours à venir. Retrouvez plus de détails concernant les restrictions et les dérogations sur le site internet du Gouvernement et sur le site de la Préfecture de Lot-et-Garonne.

La commune mobilisée

La municipalité et les agents de la commune restent plus que jamais mobilisés.
Si vous êtes une personne âgée isolée ou seule, merci de contacter en cas de besoin (pharmacie, courses alimentaires, portage de repas...) la mairie au 05 53 87 52 38 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C'est ensemble que nous sortirons de cette crise.

 

 

Galerie photos

Contacter la Mairie

310 avenue Jean François-Poncet - 47450 - Saint-Hilaire de Lusignan


+33(0)5.53.87.52.38