Evasion Plus

Président : Didier Sarremejean
Tél : 05 53 67 60 59

L'idée est née en avril 1986, d'organiser des sorties pour des personnes qui   ne savaient pas comment s'y prendre pour faire du tourisme tout en s'enrichissant culturellement. Après des débuts enthousiastes, le nombre grandissant,  l'association loi 1901 a été crée le 1er janvier 1989. Du printemps à l'automne, tous les 2 mois, des sorties en autocar étaient programmées dans les départements voisins. Puis, des week-ends ont été mis en place, et enfin, des séjours de plusieurs jours. 

Aujourd'hui le rythme est le suivant : un dimanche en avril ; un séjour en mai ; un dimanche en juin ; un dimanche en septembre ; un dimanche en octobre et enfin l'assemblée générale en novembre.

Le prix du voyage est à prix coûtant et tout est compris. Les destinations dominicales vont toujours dans les départements voisins. Les séjours emportent les personnes beaucoup plus loin (ces dernières années : le Finistère, St-Jacques-de-Compostelle, la Côte d'Azur, l'Andalousie, l'Italie...).

Il y a un droit d'entrée à verser pour devenir membre adhérent. Les adhésions ne sont acceptées que pour remplacer un adhérent démissionnaire. Ce droit d'entrée est remboursé lorsqu'on démissionne.

Actuellement, EVASION PLUS compte 110 adhérents (cotisation annuelle). Chacun vient selon son budget, selon ses disponibilités, il n'y a qu'une obligation : venir une fois par an, sinon il y a radiation. Le transport est en autocar et tous les départs se font depuis Agen.


Secrétaire :
Viviane Sarremejean
Siège :
Maurignac - St Hilaire-de-Lusignan