Les Amis de Lusignan-Grand

Président : Jean-Max Courrié
Tél. 06.52.62.60.52.
perrucathaut@remove-this.aol.com

L'association existe depuis 2008 et compte à ce jour une soixantaine d'adhérents dont de nombreux actifs. Elle est née de l'initiative de Jean-Pierre Claveries et Jean-Max Courrié lesquels voulaient se prémunir, suite à la demande de Mr le maire, des dangers potentiels que présentait une pratique non encadrée du football sur les  lieux publics de la commune. L’association des Amis de Lusignan-Grand a la vocation d'organiser des activités sportives, culturelles, sociales et conviviales dans le but de favoriser les échanges intergénérationnels sur le territoire de la commune de St-Hilaire-de-Lusignan, notamment Lusignan-Grand ce petit  village riche de son histoire qui a fusionné avec St-Hilaire-sur-Garonne en 1971.

La cantatrice Béatrice Uria-Monzon, résidente, est devenue la marraine de l’association et ne manque pas de participer avec beaucoup d'élégance aux activités.

Peu à peu, les Amis de Lusignan-Grand ont étoffé leurs activités pour proposer un calendrier annuel équilibré et éclectique construit autour du bien-vivre, de la convivialité, de la ruralité.

La saison débute le premier dimanche de septembre avec la fête du village de Lusignan-Grand, journée détente, randonnée pédestre le matin, apéritif, pique-nique, grillades, animations musicales et de rue, peintres, métiers anciens, produits du terroirs...

Tout au long de l'année, les Amis de Lusignan-Grand débroussaillent les sentiers en vue de la randonnée pédestre nocturne de mai ou celle de septembre, organisent une sortie hivernale rando-raquettes à Loudenvielle. Ils proposent également une soirée châtaignes-vin nouveau à St-Hilaire, manifestation très attendue, puisqu'elle rassemble pas moins de 180 convives, mettent en place la journée chlorophylle « Troc Vert » et, au terme de l'année, non sans avoir tenu leur AG et repas, se délectent du désormais célèbre Chemin des Crèches Agen-Nord  qui regroupe des pôles attractifs et animés autour des églises de Foulayronnes, Saint-Cirq, Lusignan-Grand, Maurignac et Cardonnet.

Adhésion : 10 €/an