Motocyclettes anciennes de l'Agenais

Président : Jean-Marie Lorenzato
Tél. 05.53.68.83.34

Ce sont des passionnés, de mécanique et de rassemblements de deux roues motorisés. Pour beaucoup, ils ont les tempes argentées, mais ont l'énergie chevillée au corps et des projets plein la tête.
L'association des Motocyclettes de l'Agenais est l'héritière du Moto club laugnacais, organisateur du célébrissime Moto-cross de Lacépède. Mais le temps a fait son oeuvre, il a fallu, la mort dans l'âme passer à autre chose. Désormais, l'activité réside dans la collection, l'entretien et les balades avec des machines anciennes, motos ou cyclomoteurs.

Elu à la présidence en avril 2017, Jean-Marie Lorenzato est à la tête d'une soixantaine de membres. Très impliqués, ils nourrissent de nombreux projets qui pourraient enrichir la vie associative de la commune de St-Hilaire-de-Lusignan. Dans ce groupe pas de sectarisme, tous les engins à deux roues sont les bienvenus : motos des années 50 ans, à 80, ou mobylettes de tous types.  Jean-Marie Lorenzato lance un appel à tous les jeunes qui ont fait l’acquisition d’une de ces vieilles dames, afin qu’ils viennent faire un bout de chemin avec ces amis des motos vintage.

Le bureau est composé de Mme Caldo et M. Lelièvre, secrétaires et de M. Maury, trésorier.