Saint-Hilaire-de-Lusignan

Lors de l’assemblée générale.
Le vin d'honneur des fêtes de Pâques.

Président : Alain Verstraete
Tél. 05.53.67.60.85, 06.74.72.82.70, 06.80.27.91.28.

Créée le 10 février 1968, cette structure associative n'a eu de cesse, sous les présidences successives, de mettre en œuvre ou de soutenir des animations diverses et variées dans la commune. Depuis quatre ans, Alain Verstraete a succédé à Bernard Goudin. Avec sa vingtaine de bénévoles, dont une moitié très entreprenante, il marque l'année de deux rendez-vous majeurs très prisés, comme les fameuses fêtes Pâques qui durent quatre jours (belote, repas dansant, vide-greniers, fête foraine, promenades à dos de poney, pétanque, etc.) et le réveillon de la saint-Sylvestre (environ 300 convives rassemblés).

Tous les quatrièmes jeudis du mois (voir calendrier des associations), le comité des fêtes rassemble les joueurs de belote pour des parties acharnées, organise le rallye touristique dès les beaux jours venus et très généreusement soutient l'association François Aupetit (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin) à travers deux actions solidaires, la randonnée de Cardonnet (en mai) et le bal country de St-Hilaire (1er novembre 2015).

Lors de son assemblée générale annuelle, le comité des Fêtes de Saint-Hilaire n'oublie pas, au cours d'un repas de clôture très convivial, de remercier les bénévoles qui prêtent main forte à l’association lors des diverses actions.

Le comité des fêtes souhaite augmenter ses forces, est à la recherche d’éléments nouveaux, jeunes si possible, pour s’investir dans le bénévolat et dynamiser la vie de la commune.