Cardonnet

Président : François Rigaud
Tél. 06.72.17.98.42.

L'association fêtera son cinquantième anniversaire en 2017. Son ADN, c'est le village et ses us et coutumes. Certains membres fondateurs, comme MM. Lacroix, Custody, Garric, Baro ou Faure ont su inoculer le virus de la fraternité et de la convivialité.

Au cours de ces années, tout était prétexte à rassemblement : concours de belote, jeux de société, Noël des enfants, fêtes diverses. Aujourd'hui, certaines traditions sont tombées en désuétude d'autres sont restées inscrites sur le calendrier annuel ou les ont remplacées : galette des rois, paëlla, fête de Cardonnet ou repas de quartier... Les membres du comité des fêtes sont reconnaissables lors des manifestations. Ils coiffent leurs bérets verts, nouent leur foulards jaunes et arborent leur T-shirts blancs floqués du chardon, emblème du petit village.

Le rendez-vous immanquable de l'année c'est la fête locale où l'on déguste « lou cambajou de Cardonnet » entendez le jambon cuit à la ficelle sur lit de braises, la spécialité du président Rigaud. Année après année, ça se bouscule au portillon. Les convives descendent de tous les côteaux environnants, invitent famille et amis pour partager dans la joie cette chair finement et longuement cuisinée. Les forces vives de l’association se multiplient et reçoivent l'aide de jeunes venus spécialement prêter la main à leurs copains de Cardonnet.

Au comité des fêtes on souhaite que ces générations montantes prennent de plus en plus le relai et fassent perdurer l'esprit cocardier de ce hameau bien sympathique.